Le 14/07/08, Châlons-en Champagne

Publié le par Le 3ème nain

Mon genou me fiche la paix ce matin. Parfait, on y va! J'ai trop rêvé de ce voyage pour m'arrêter maintenant! Et ma fierté pesonnelle, alors!

L'étape d'aujourd'hui ne fera encore que 60km. Le genou est douloureux, mais je commence à apprendre comment le gérer. Si je m'arrête régulièrement, la douleur arrive momentanément à passer. Donc on avance. Je veux au moins arriver à la frontière. J'ai 3 semaines pour y arriver, même à ce rythme de tortue. Les cyclosportifs qui me doublent s'arrêtent parfois pour discuter, c'est sympa. Il fait beau, je suis d'abord au milieu des vignes,


puis le long du canal de la Marne


J'arrive relativement tôt à Châlons-en-Champagne. Il fait chaud, je pourrais continuer encore un peu. Mais un rapide coup d'oeil à ma carte me montre qu'après Châlons, ce sera le désert agricole, et que ca va grimper. Autant s'arrêter là, se reposer. Demain, ce sera la fin de ce long WE, j'irais donc en pharmacie voir si je peux trouver quelque chose pour mon genou.

C'est amusant dans ce camping, il y a plein de cyclos! Et un tracteur!


Il n'y a de la place que pour une personne, et pourtant il y a une famille de 4 personnes, avec une remorque bâchée, manifestement dédiée au transport de matériel. Et 3 vélos. Devinez comment ils voyagent?

Il y a aussi le couple de hippies anglais, avec le tube Toyota et le cristal autour du cou pour éloigner les ondes néfastes. Le couple de petits jeunes qui se débat avec sa tente 2s. Un couple de cyclo plus chargés encore que moi, avec chacun une troisième roue derrière pour les 2 petits.

Et j'en profite pour faire ma première lessive! Frotte, frotte... Et aussi me raser, accessoirement.

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 08/08/2008 07:21

Et de "ChâlonS-en-Champagne" j'imagine... C'est classe ces petites fautes : ça fait baroudeur qui pédalait si vite qu'il n'a pas pu lire correctement les noms sur les panneaux, pas flemmard qui a recopié un itinéraire sur des cartes d'internet...

Le 3ème nain 08/08/2008 09:18



Non, ça fait macônnais qui ne connait que Châlon-sur-Saône.
Pour l'itinéraire: oui c'est le PanEuropa Radweg, voir site internet.