le 19/07/8, Strasbourg

Publié le par Le 3ème nain

Et me voilà à Strasbourg, ca y est! Au compteur, j'ai 610km, et demain... L'Allemagne!

Je suis parti le matin de Saverne. Le chemin tout indiqué serait de passer par le canal; de le suivre jusqu'au bout. J'arriverais alors sans coup férir à Strasbourg.

Mais je n'en ai pas trop envie, j'ai envie de voir l'Alsace, la vraie. Je connais trop bien Strasbourg, j'ai envie de voir un peu le reste. Alors je bifurque, je suis les conseils de mon chef, Alsacien de naissance, et je file vers le Kochersberg. Enfin je file, c'est vite dit! Chahuté par le vent, luttant dans les montées, soufflant comme un désespéré dans les descentes, je maudis intérieurement ce fichu conseil. Enfin, en même temps, la vue vaut la sueur consentie. Et puis, je n'ai que 60 km à faire ce matin, je suis attendu par des amis à Strasbourg.


Ca vaut vaut le coup, non?
Et je continue mon chemin, je perds mon couteau pendant mon casse-croute de 10h. Zut!

Et là, ca y est! J'aperçois Strasbourg! Enfin la cathédrale!

Et là je suis encore bien loin. D'ailleurs je suis assez surpris, est-ce vraiment Strasbourg?

J'arrive finalement là-bas en début d'après-midi. Petite photo pour les collègues, en mode "je suis bien passé par là":

Ca c'est fait. Je file ensuite chez mes amis (Monsieur est de la même promo que moi), où je suis reçu à bras ouvert. J'ai droit à une douche, je me rase, fait un peu de lessive. Puis l'après-midi sera passé tranquillement en ville, à une terrasse de café. Une bière! Bien fraîche! Mmmmmmmh.. Dire que je fantasmais là-dessus depuis plusieurs jours...

Oui je sais, il n'y a pas de photos de Strasbourg. Je ne voulais pas imposer l'appareil à mes amis.

Et demain.. le cycliste étranger, ce sera moi.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article