Le 29/07/08, Prague

Publié le par Le 3ème nain

Voilà c'est fait, je suis à Prague.. Après 18 jours de vélo, 1561 km, me voici arrivé au bout de mon voyage...

Que dire de cette étape? Elle était courte, avait un goût de fin. Je suis arrivé au panneau Prague sans euphorie, sans parvenir à réaliser que j'étais (déjà!) arrivé au bout.

Ne croyez pas non plus que j'étais malheureux! Mais arriver au milieux de ces échangeurs routiers, c'était un peu triste!

Heureusement, il y a Prague, la vraie, l'historique! Celle que j'ai trouvée après avoir traversé la ville moderne en descendant vers le fleuve. Comme il devait tout juste être midi, j'ai commencé par chercher un camping. J'en ai trouvé un au milieu du fleuve, sur une île. Sympa, j'ai piqué la seule place à l'ombre que 4 français libérait.

Manger, lessive (dois-je préciser qu'en arrivant à Prague, je n'avais pas changé de T-Shirt depuis l'Allemagne?), mécanique vélo, et hop! me revoilà parti vêtu de propre et allégé. On commence par filer à la gare principale pour acheter un billet pour le retour, on galère un peu pour trouver... sans être convaincu. Où sont le chateau, le pont Charles!

Et au détour d'une rue piétonne, l'enchantement. L'enchantement qui commence, et qui ne va pas lâcher durant mon séjour à Prague. Comment dire? C'est aussi beau que Paris. Mais en même temps, plus petit, plus humain du coup. A chaque rue, une merveille.

J ne m'étenderais pas sur ce que j'ai fait à Prague, il faudra vous contenter de photos! D'abord, parce qu'une fois là-bas, le voyage était terminé, et que c'est surtout ça que j'avais envie de raconter. Ensuite, parce que la découverte d'un lieu aussi magique, reste quelque chose de très personnel. Je ne sais pas l'écrire, juste le dire, il y manquerait la ferveur, les intonations, la passion. Bref, j'ai fait du tourisme, et j'ai été passionné.

Publié dans République tchèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tof 04/04/2009 09:41

Joli récit et bien belle aventure. J'ai partagé un instant ton voyage avec grand plaisir ,merci à toi.
Tof.

AMARY Christophe 21/09/2008 15:20

Bravo JM,
Beau périple, bien raconté, ça donne envie...
J'ai beaucoup aimé lire ton aventure et j'attend avec impatience la prochaine édition...
Salut,
Tophe

Le 3ème nain 22/09/2008 22:27


Merci Tophe! Ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles ici!

Tu vas bien?