• Le 12/07/08, Crouy sur Ourcq

12 juillet 2008 ( #France )

Et c'est parti! Et comme je m'y attendais, je suis parti en oubliant quelque chose, ma gourde! Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et j'ai fait demi-tour. Je suis parti très vite, très fort. Tellement impatient d'avancer. Le paysage n'est...

• Le 13/07/08, Dormans

05 août 2008 ( #France )

Après une nuit sans histoire, en camping sauvage, je repars avec la jambe qui a cessé de me faire mal. Parfait! J'étais bien tranquille, bien dormi... Et vlan, après 5-6km une voiture qui passe trop près. et un cycliste dans le fossé! Bon, je tombe dans...

• Le 14/07/08, Châlons-en Champagne

Mon genou me fiche la paix ce matin. Parfait, on y va! J'ai trop rêvé de ce voyage pour m'arrêter maintenant! Et ma fierté pesonnelle, alors! L'étape d'aujourd'hui ne fera encore que 60km. Le genou est douloureux, mais je commence à apprendre comment...

• Le 15/07/08, Bar-le Duc

07 août 2008 ( #France )

L'aventure se poursuit. Je salue les néerlandais et leur rutilant tracteur rouge en partant, et roule! Go East! Ah non, on s'arrête à la pharmacie, pour acheter une crême pour le genou. Je traîne aussi aujourd'hui, coincés sous le tender, ma esive de...

• Le 16/07/08, Près de Toul

09 août 2008 ( #France )

Le lendemain matin, au départ, j'ai vue sur les voisins: En plus clair ça donne ça: Sympa! J'ai oublié de préciser que le camping de Bar-le-Duc est dans le parc d'un chateau. La route continue sans incident majeur. Je suis décidemment le seul à voyager...

• Le 17/07/08, Lunéville

11 août 2008 ( #France )

Le matin après ma nuit de camping sauvage, j'ai de petits yeux. D'abord il a plu la moitié de la nuit. J'ai confiance en ma tente, mais le bruit de l'eau sur le toit m'a tenu éveillé. Et ma tente que j'espérais sèche alors! Encore une fois je vais la...

• Le 18/07/08, Saverne

12 août 2008 ( #France )

Pas possible! Pour la première fois, et d'ailleurs la dernière, je me suis fait griller au départ! Mon infatiguable couple néerlandais est reparti avant moi ce matin! Pffffff.... Mais à quoi ils tournent? Je dormirais ce soir en Alsace. L'Alsace, voilà...

• le 19/07/8, Strasbourg

16 août 2008 ( #France )

Et me voilà à Strasbourg, ca y est! Au compteur, j'ai 610km, et demain... L'Allemagne! Je suis parti le matin de Saverne. Le chemin tout indiqué serait de passer par le canal; de le suivre jusqu'au bout. J'arriverais alors sans coup férir à Strasbourg....

• Le 20/07/08, Karlsruhe

16 août 2008 ( #Allemagne )

Et me voilà en Allemagne! Je passe ce jour le 700ième kilomètre! Un peu de fierté, je l'avoue. Je suis encore loin des 1500 km qui sont censés me mener à Prague, mais c'est déjà bientôt la moitié de mon périple. Je commence une nouvelle semaine, alors...

• Le 21/07/08, Neckargesunhald (près de Heidelberg)

18 août 2008 ( #Allemagne )

Relisant mon journal avant d'écrire l'article sur cette étape, je m'aperçois que j'ai écrit bien peu de chose ce jour là. L'explication viendra. Ce matin-là, je repars donc de Karlsruhe de bonne heure. J'ai nettoyé un peu ma transmission, un peu encrassée...

• Le 22/07/08, Neckarsulm

19 août 2008 ( #Allemagne )

Ca devait arriver: une étape sous la pluie! Et de 10, 10 jours de vélo. Quel dommage tout de même: ca aurait dù être une des plus belles étapes du voyage. Elle le sera, mais elle aurait pu être tellement plus encore. Je suis toute le journée le Neckar,...

• Le 23/07/08, Steinbach

21 août 2008 ( #Allemagne )

Aujourd’hui, les choses vont commencer à se corser un peu. L’Allemagne n’est pas plate, et moi qui pour l’instant n‘ai fait que la plaine du Rhin et suivre le Neckar, je vais l’apprendre à mes dépends. Premier problème de la journée : continuer ou pas...

• Le 24/07/08, Rothenburg

25 août 2008 ( #Allemagne )

1000km passés ce jour! Dommage, le compteur du vélo repart de zéro après le passage des 999,99. Pfff... Reste quand même cette photo: Dure journée aujourd'hui. Très vite, ça grimpe fort. Je me paye le luxe de me tromper de vallée. Je vais trop à l'ouest....

• Le 25/07/08, Près de Nuremberg

26 août 2008 ( #Allemagne )

Et voilà, ce soir deux semaines exactement que je pédale! Je me suis enquillé 140km aujourd'hui, une étape de fou (pour moi). Néanamoins, il y a un revers à cette médaille. Je suis parti comme une balle, j'étais en forme. J'ai carburé à la banane, comme...

• Le 26/07/08, Weiden

28 août 2008 ( #Allemagne )

Je suis tout près de la frontière ! Plus que 40 km et je serais en République Tchèque. C’est la fête à côté du camping, la bière a l’air de couler à flot. Il fait très, très chaud aujourd’hui. La température est monté graduellement ces derniers jours,...

• Le 27/07/08, Vranov

28 août 2008 ( #République tchèque )

Me voilà en République Tchèque ! Après une cinquantaine de kilomètres en Allemagne, à travers des paysages boisés et sur de petits chemins de forêts, j’ai finalement traversé la frontière à Weidhaus. Une voiture bretonne était arrêtée, j’ai fait halte...

• Le 28/07/08, Karez

11 septembre 2008 ( #République tchèque )

On avance à travers la République Tchèque. Et la température monte de plus en plus. De fait, comme ce pays est à l’heure européenne, il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et ici. Mais comme le soleil n’a cure de nos découpages journaliers, et que...

• Le 29/07/08, Prague

19 septembre 2008 ( #République tchèque )

Voilà c'est fait, je suis à Prague.. Après 18 jours de vélo, 1561 km, me voici arrivé au bout de mon voyage... Que dire de cette étape? Elle était courte, avait un goût de fin. Je suis arrivé au panneau Prague sans euphorie, sans parvenir à réaliser que...

• Paris--> Prague à vélo

10 juillet 2008

Bonjour! J'ai créé ce petit blog suite à mes vacances d'été 2008, qui pendant 3 semaines m'ont mené de la région Parisienne où j'habite, vers Prague en République Tchèque. Beaucoup de personnes m'ayant questionné, de vive voix ou sur les forums vélo que...

• Le 11/07/08, Valmondois: Veillée d'arme

11 juillet 2008 ( #France )

21h48, la veille du départ, je finis tout juste de remplir mes sacoches. Ca pèse! J'ai certes l'habitude de rouler chargé, mais là c'est autre chose. Je pense que comme toujours, j'en ai trop pris. On verra bien, peut être pourrais-je m'alléger en route?...

• Le 01/08/08 : le retour

24 septembre 2008

Il devait être dit quelque part que ce voyage serait une aventure jusqu'au bout. En effet, j'avais donc pris le mardi en arrivant à Prague mes billets de train pour retourner à Paris. J'avais donc demandé à voyager sur des trains permettant le transport...

• Du 29 au 31/07/08 : Prague, les photos.

23 septembre 2008 ( #République tchèque )

Voilà, j'ai mis le paquet sur les photos! A voir dans la partie Album. Comme annoncé je n'en dirais pas plus, sinon qu'il faut avoir vu Prague. Sans forcément venir à vélo...

• Et apres?

27 janvier 2011

Je suis reparti! Mais cette fois et comme annonce, en couple. Fiance puis marie, je suis depuis le 1er mars 2010 en voyage de noce a velo. J'ecris d'ailleurs ces mots depuis Bangalore. Les recits et photos de cette nouvelles aventures sont ici : Notre...