Le 26/07/08, Weiden

Publié le par Le 3ème nain

Je suis tout près de la frontière ! Plus que 40 km et je serais en République Tchèque. C’est la fête à côté du camping, la bière a l’air de couler à flot.

Il fait très, très chaud aujourd’hui. La température est monté graduellement ces derniers jours, je regretterais presque la pluie après Heidelberg.
Dur dur ! J’ai failli être à court d’eau, la dernière gorgée est partie juste en arrivant au camping. Le patron, à moitié ivre, s’est bien foutu de moi et de mon allemand hésitant. J’ai eu ma revanche, sans rien faire. Décidant d’aller manger au biergarten qui est aussi la réception du camping (devinez qui est le patron), je tombe sur la mère du dit bonhomme. Laquelle est ravie de rencontrer un français, et ne se prive pas de disputer son fils (il doit avoir la quarantaine) pour que je sois servi plus vite. Héhé... Vengeance !

Cette dame a fait un sacré périple dans sa jeunesse. Son père, qui était en garnison à Brest pendant la seconde guerre mondiale, a emmené sa famille faire un grand tour de France (bon en voiture, d’accord ce n’est pas la même). Elle me raconte aussi qu’un cycliste autrichien, un p’tit jeune, est passé peu avant moi. Il allait de Vienne au cap Nord. Je suis jaloux…

Bref une étape chaude, et une soirée agréable.

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article