Le 13/07/08, Dormans

Publié le par Le 3ème nain

Après une nuit sans histoire, en camping sauvage, je repars avec la jambe qui a cessé de me faire mal. Parfait!

J'étais bien tranquille, bien dormi... Et vlan, après 5-6km une voiture qui passe trop près. et un cycliste dans le fossé!

Bon, je tombe dans l'herbe, pas de gros bobos. Voyant que je me relève, la voiture qui s'est arrêtée plus loin redémarre. J'adore... Bon le vélo n'a rien, pas de plaie béante chez moi. Par contre, mon genou a ramassé. Ca fait mal, crénom! Pas le choix, il n'y a rien autour, je continue.

La route ne fait en plus pour m'arranger que monter et descendre. Avec mon genou, pas facile. Deux cyclistes me doublent et entament la conversation. Je me renseigne pour un camping, le plus près est à Dormans. Encore 40km. Dans cet état? Pas le choix, il faut avancer. Et le moral est bas.

Un peu plus loin, je m'arrête près d'un cimetière militaire allemand de 14-18. Plus de 8000 hommes enterrés là. Un peu plus loin, un cimetière américain. Ici un autre.Tout ça n'avait pas suffit pour qu'on recommence 20 ans plus tard?

Je passe Chateau-Thierry, Dormans est plus à l'Est encore. Je me paye le luxe de me tromper de chemin et de me payer une côte qui me fait sortir de la vallée de la Marne. Tout ça pour faire demi-tour. Y a des jours...

Finalement j'arrive au camping. Je fais le point, je me repose. Mon genou est douloureux, toujours, mais j'arrive à avancer. Je n'ai fait que 60km aujourd'hui. C'est déjà fini, Prague? Je vais aller jusqu'à me renseigner sur les horaires de train pour Paris. Misère...

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour<br /> <br /> j'ais habité a cote de dormans pendant un dizaines d'années.<br /> petit camping sympa au bord de la marne a dormans.<br /> je vais lire la suite de ton periple pour voyager en attendant le prochain pour moi, j'ais fais bar le duc - st raphael cet été et je comprend maintenant le plaisir du voyage a velo ,ca ne<br /> s'explique pas ca se vie.<br /> bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Entièrement d'accord! Le problème ensuite quand on commence c'est de s'arrêter. J'ai songé sérieusement à tout plquer en arrivant à Prague et à continuer. J'ai choisi de revenir pour mieux<br /> repartir!<br /> <br /> <br /> <br />